samedi 11 juin 2011

Au terme d’une première semaine de travail, mise à mal par une météo peu clémente, le chantier est  finalement opérationnel. Les plongées de ce matin ont permis de ré-ouvrir le site sur la partie Nord de la coque, fouillée l’an passé, et de préparer la zone pour les travaux de cette année. Le bois de l'épave a été parfaitement préservé par la couche de sable et le géotextile mis en place à la fin de la campagne 2010. 

Bateau support-motopompes et  semi-rigide à poste sur la zone de travail (photo M. El Amouri)

Coque en cours de dégagement après retrait du géotextile (photo T. Seguin)


Dégagement précautionneux du sable recouvrant l'épave (photo T. Seguin)




1 commentaire:

  1. Bonjour à vous tous!
    Depuis la bibliothèque de la mmsh j'observe ces parages familiers et j'avoue que je regrette un peu les relevés, la murène et les paliers à l'oxy...
    J'espère que tous se passera bien et que vous allez travailler dur. Je vous embrasse.
    Pierre

    RépondreSupprimer